Logo UAE
Adhérer à l'association

Les fragilités de l'autoentrepreneur démultipliées par le Covid-19

Temps de lecture : 1 minute
Les fragilités de l'autoentrepreneur démultipliées par le Covid-19

Dans cette tribune publiée au début de la pandémie, François Hurel analyse les fragilités des auto-entrepreneurs mises en lumière par la crise économique liée au Covid : face aux pertes de chiffre d’affaires relatives au confinement, leurs assurances maintien de revenus ou responsabilités civiles seront malheureusement inutiles. 

 


Sommaire

Le virus met également en lumière le manque de protection des travailleurs des plateformes, qu’il s’agisse de leur santé (protection dans l’exercice de leur activité), de leur droits (protection sociale) ou du lien de subordination qui gagnerait à être transformé en coopération. 

Des solutions existent, de l’allocation forfaitaire à des contrats d’« assurance-groupe » en passant par une consolidation de notre modèle social protecteur.

Lire la tribune

Recevoir uniquement la newsletter
Adhérer à l'association

Mentions légales | Politique de confidentialité | CGU

magic-wandflagbubblepawvolume-highdownloadmagnifierchevron-downchevron-down-circlechevron-right-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram