Logo UAE
Adhérer à l'association

Assurer son activité professionnelle : quelle solution pour couvrir ses risques

Temps de lecture : 2 minutes
Assurer son activité professionnelle : quelle solution pour couvrir ses risques

Dans le cadre du partenariat entre l’Union des Auto-Entrepreneurs et l’assurance 100% digitale Stello, son fondateur François-Xavier Combe nous détaille les avantages pour les entrepreneurs d’assurer tous les aspects de son activité professionnelle.


Sommaire

Pourquoi l’assurance professionnelle est souvent négligée, voire oubliée par les entrepreneurs ?

François-Xavier Combe, fondateur de Stello : « La notion de risque intéresse peu les créateurs, qui ont tendance à moins se protéger dans leur vie professionnelle que dans leur vie privée. L’assurance est en effet souvent perçue comme un coût et non en tant qu'investissement. Or, pour les entrepreneurs l’assurance n’est obligatoire « que » dans le bâtiment et l’artisanat. Elle est pourtant indispensable dans tous les métiers pour prévenir un risque majeur : le sinistre survenu et non-couvert. On peut par exemple penser à un informaticien qui supprime par erreur tous les fichiers d’une entreprise ou un coach sportif qui blesse par mégarde un client. Il en ira alors de sa responsabilité personnelle, au niveau moral et financier. Or, s’assurer pour son activité présente plusieurs avantages, notamment celui d’être serein en cas de sinistre ou encore de donner une image de sérieux et de fiabilité de votre entreprise. »

christophe dutour Yg9UYltaplA unsplash

Que conseillez-vous aux entrepreneurs pour bien s’assurer ?

telechargement

F-X. C. : « Le facteur-clé de succès d’une bonne couverture des risques est justement de bien identifier ces derniers. Vos risques ne sont pas les mêmes selon que vous soyez pilote de drône ou responsable d’un système informatique, traiteur à domicile ou coach d’aviron. Différentes assurances peuvent donc être amenées à vous couvrir, de la Responsabilité Civile Professionnelle (« RC Pro ») à la protection du matériel informatique en passant par le le cyber-risque. Pour aider les auto-entrepreneurs à bien identifier leurs besoins, nous avons développé un outil extrêmement simple sous la forme de questions - réponses courtes et ciblées, sur leurs activités et leurs pratiques : à l’issue de ce questionnaire, un devis interactif présente les risques professionnels en détaillant leur niveau de gravité et leur indice de probabilité. Ces différents risques sont mis en correspondance avec nos offres d’assurance rassemblées dans des packs essentiels, conseillés ou Premium. »

Quels sont les avantages de Stello ?

F-X. C. : « Stello est né de la volonté d’assurer les freelances et les TPE à des tarifs préférentiels, en se basant sur les offres de groupes réputés tels qu’Axa, Hiscox ou Malakoff-Humanis. Le tout sans tomber dans un outil uniquement numérique et dénué d’accompagnement humain. Dès notre questionnaire et diagnostic de risque, notre service client peut vous appeler pour vous détailler nos offres et, en cas de sinistre, c’est un interlocuteur dédié qui prendra en charge votre dossier, s’occupant ainsi de la déclaration, de la prise en charge et du dédommagement. »

💡 Pour en savoir plus sur Stello, rendez-vous par ici !

Crédit photos : Stello pour photo François Xavier Combe et illustration christophe Dutour sur Unsplash / Kelly Sikkema sur Unsplash

Recevoir uniquement la newsletter
Adhérer à l'association

Mentions légales | Politique de confidentialité | CGU

magic-wandflagbubblepawvolume-highdownloadmagnifierchevron-downchevron-down-circlechevron-right-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram