Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

Signez la Charte de l'UAE !

Affirmez la conformité réglementaire de votre situation et votre professionnalisme, garanties de compétences et de déontologie pour vos clents.

Découvrez les 10 points à respecter…

► 1. Etre inscrit au régime des Auto-Entrepreneurs.

► 2. Conformer son activité à celle prévue lors de son inscription et respecter le taux de charge lié à l’activité.

► 3. Disposer des compétences courantes requises pour exercer son activité.

► 4. Etre titulaire des qualifications nécessaires à l’exercice d’une activité réglementée ou soumise à une obligation de qualification.

► 5. S’acquitter régulièrement de ses cotisations sociales et fiscales et s’assurer que le montant des cotisations correspond au chiffre d’affaires réalisé.

► 6. Fournir à tous ses prospects et clients, son numéro d’immatriculation au régime des Auto-Entrepreneurs (numéro SIRET).

► 7. Etre titulaire d’un contrat d’assurance valide en responsabilité professionnelle d’activité d’Auto-Entrepreneur.

 8. Réunir tous les moyens susceptibles d’assurer un service ou une activité de qualité et accepter que son client fasse connaître spontanément ou dans le cadre d’enquêtes diligentées par l’UAE son opinion sur le service ou l’activité rendus.

► 9. S’interdire de démarcher les clients de son ou ses employeurs habituels, sauf en cas d’accord formel préalable.

► 10. Respecter les principes et les règles courantes qui s’imposent dans le cadre d’une relation commerciale.

 

Afin de remplir ces critères et de mener à bien votre rôle d’Auto-Entrepreneur, l’UAE vous conseille l’intervention d’un expert-comptable pour vous assister.

Pour signer la Charte de l’Union des Auto-Entrepreneurs, prenez bien connaissance des 10 points à respecter et cochez la case sur le formulaire d’inscription gratuite sur notre page membre UAE.