Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

Moovjee

Le MoovJee, Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation (CAP au Bac+5) comme une véritable option de vie professionnelle.

Son action est construite autour de 3 axes :

• Accompagner des entrepreneurs étudiants et jeunes diplômés sélectionnés dans la construction et le développement de leur entreprise au sein d’un programme de mentorat par des chefs d’entreprise expérimentés et à l’accès à un pôle d’experts métier bénévoles.

• Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes par l’exemplarité et convaincre la société que la création et la reprise d’entreprise, dès la fin des études, sont également une option de vie professionnelle. Concours pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs et porteurs de projets de 18 à 26 ans : le Prix MoovJee.

• Informer via un portail en ligne et soutenir le développement des jeunes et des étudiants. Rassembler et animer une communauté autour des jeunes entrepreneurs : le Club MoovJee et son réseau social en ligne.