Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

Fondation le Roch les Mousquetaires

Créée en 1998 à l’initiative du Groupement Les Mousquetaires, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires mène des initiatives concrètes qui encouragent l’envie d’entreprendre, le sens de l’engagement et l’ambition de la performance pour tous.

Notre ambition, notre vocation et nos engagements

Notre ambition   Etre la Fondation qui promeut et soutient l’esprit d’entreprendre en France

Notre vocation   Construire l’avenir en accompagnant les projets ancrés dans les territoires, synonymes de développement économique et sociétal

Nos engagements   Agir avec l’appui des adhérents Mousquetaires de proximité en apportant une aide concrète aux projets les plus prometteurs

Promouvoir l’esprit d’entreprendre

Encourager et soutenir l’esprit d’entreprendre constitue le socle des initiatives portées par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Nous sommes co-éditeur de l’Observatoire de l’auto-entreprenariat dont les enquêtes et études démontrent régulièrement le formidable ressort de croissance des millions de travailleurs indépendants. Partenaires de l’Union des Auto-Entrepreneurs, de grandes écoles et des incubateurs de talents, nous aidons directement les créateurs d’entreprises dans leur développement. Avec nos concours Coup de Pouce et Prix Audace organisés avec nos partenaires, nous engageons chaque année une dotation globale de 250.000 euros pour encourager les projets les plus prometteurs et accélérer leur réussite.

Nos actions

Convaincue que l’humanisme, la proximité et la performance constituent les piliers d’un engagement sociétal porteur d’avenir, la Fondation mène des actions concrètes qui apportent du souffle aux initiatives les plus prometteuses. Ainsi, chaque année, nous challengeons une centaine de porteurs de projets et nous versons une dotation financière à une trentaine d’entrepreneurs/start-up.

Nos partenaires historiques

Résolument engagés auprès de la SNSM, nous aidons les bénévoles sauveteurs et leurs stations en contribuant à leur équipement. Pour faire avancer la sécurité alimentaire, nous co-finançons les équipes de recherche du Docteur François-Xavier WEILL et du Professeur Pascale COSSART de l’Institut Pasteur.

Depuis notre création en 1998, nous avons apporté notre soutien à 300 projets et versé plus de 10 millions de dotations pour accompagner leur mise en œuvre.

 

Plus d’informations sur le site web de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires fondationlerochlesmousquetaires.org