Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

Fondation le Roch les Mousquetaires

L’action solidaire pour construire

Reconnue d’utilité publique depuis près de 10 ans, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires mobilise les énergies et les ressources en accompagnant des projets audacieux aux enjeux économiques et sociétaux majeurs.

Encourager et développer l’esprit d’entreprendre

Soutenir les projets les plus dynamiques, synonymes de développement économique et des territoires constitue un enjeu central pour la Fondation. A ce titre, elle est un partenaire de la première heure de l’Union des Auto-Entrepreneurs. Sensible à ses actions et résolument engagée dans la promotion du régime de l’auto-entrepreneur, elle co-édite à ses côtés l’Observatoire de l’UAE. Parallèlement, la Fondation a mis en place un concours destiné à soutenir les auto-entrepreneurs les plus audacieux et qui sont en passe de franchir le cap de l’entrepreneuriat, tel est l’esprit du « Prix Audace ».

Par ailleurs, la Fondation elle est aux côtés des jeunes créateurs d’entreprises qui ont besoin d’aide pour démarrer leurs activités. Tel est l’esprit des prix « Coup de Pouce Le Roch-Les Mousquetaires » qui récompensent les meilleurs business plans dans le cadre de concours organisés en collaboration avec les grandes écoles (HEC Entrepreneurs, ESC Rouen, EDHEC Lille, AVRUL Limoges, Mines Nantes, ESC Clermont-Ferrand), mais également l’Association Entrepreneurs dans la Ville à Lyon à l’intention des jeunes issus des quartiers.

Promouvoir l’engagement humain en matière de santé, d’esprit civique et de solidarité

La Fondation est aux côtés des équipes de recherche et les encourage dans leurs travaux. C’est ainsi qu’elle contribue aux progrès de la recherche en matière de sécurité alimentaire de l’Institut Pasteur. Parallèlement, la Fondation accompagne l’action de la Fédération Leucémie Espoir et son laboratoire de recherche appliquée. C’est dans le même esprit, qu’elle soutient les travaux de la Fondation Idée en direction des jeunes atteints d’épilepsie et de l’ARSEP pour les malades atteints de sclérose en plaques. Enfin, la Fondation contribue à la mission des sauveteurs en mer (SNSM) et participe l’équipement des stations de proximité.

 

Plus d’informations sur le site web de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires fondationlerochlesmousquetaires.org