Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

Création de l'UAE Maroc

L’Union des Auto-Entrepreneurs Bidaya voit le jour à Casablanca

Date historique, le 5 octobre 2015 l’association « Union des Auto-Entrepreneurs Bidaya » a enfin vu le jour à Casablanca dans les locaux de l’ESPOD (Association Espace Point de Départ).

Initié par Zakaria FAHIM, Président de HUB Africa et de BDO qui a soutenu le texte de loi opérationnel depuis janvier 2015, un collectif a décidé de créer l’association l’Union des Auto-Entrepreneurs Bidaya.

Son objet : promouvoir, représenter, défendre les intérêts des auto-entrepreneurs et élaborer des propositions susceptibles de développer ce régime. L’union pourra également proposer des services techniques aux auto-entrepreneurs.

Les Membres adhérents fondateurs de l’UAE Maroc: CJD Maroc, ESPOD, AFEM, FJE, HUB AFRICA, ALISCA, François HUREL président UAE France, M. Issam ELMAGUIRI président conseil régional Casablanca et sud des experts comptables et Zakaria FAHIM.

Membre d’honneur de l’UAE Maroc: Association Rayon pour le développement durable et la communication

Partenaires associés officiels de l’UAE Maroc : CCG, BDO, Microsoft, SAGE

L’Union des Auto-Entrepreneurs Bidaya bénéficiera de l’expertise et des outils développés depuis 5 ans par l’Union des Auto-Entrepreneurs en France grâce à l’appui de son fondateur François HUREL.

L’auto-entrepreneuriat est un projet de société. Il va permettre à des jeunes qui se trouvaient dans l’informel de sortir par le haut.

Un véritable modèle de rupture : ils quitteront l’informel car le Maroc va leur offrir une couverture sociale, un accès au système bancaire, aux aides, et ils vont être visibles. L’auto-entrepreneur est l’antichambre de l’entrepreneur, où l’on apprend le métier d’entreprendre un projet avec le maximum de garde-fous. Lire la suite du communiqué de presse sur la création de l’Union des Auto-Entrepreneurs Maroc …