Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

L’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) et la RAM signent une convention nationale

L’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) et la RAM s’engagent pour mieux informer les indépendants sur l’auto-entrepreneuriat

 

L’Union des Auto-Entrepreneurs a signé avec la RAM, le 21 décembre dernier, une convention nationale de partenariat au service des professionnels indépendants et notamment des auto-entrepreneurs.

L’objectif de cette convention est d’instaurer une collaboration entre la RAM et l’Union des Auto-Entrepreneurs pour mieux informer les professionnels indépendants sur le régime de l’auto-entrepreneur et l’assurance santé obligatoire.

 

Concrètement, ce partenariat se traduira par la mise en œuvre d’actions communes et de communications utiles vers les auto-entrepreneurs déjà installés d’une part, les porteurs de projet d’autre part.

C’est au travers de plus de 80 manifestations en France, de leurs sites internet et supports d’information, de réunions locales et des correspondants régionaux que l’UAE et la RAM informeront porteurs de projets et auto-entrepreneurs et délivreront ensemble informations, conseils et solutions pour les accompagner au mieux dans leur installation, leur professionnalisation et leur développement.

La convention a été signée pour l’UAE par François HUREL, Président Fondateur de l’association et pour la RAM, par Thierry LEMAIRE, Directeur Central des Gestions et du Développement.

 

La RAM est un organisme conventionné du RSI, le régime social des indépendants. Elle a pour mission de verser les prestations maladie des artisans, commerçants et professions libérales. Elle assure également le recouvrement des cotisations maladie des professions libérales.

Avec 2,2 millions de personnes protégées, la RAM représente aujourd’hui plus de 56 % du régime. Avec 65% (plus de 400 000) des auto-entrepreneurs couverts, la RAM est le premier organisme conventionné des auto-entrepreneurs.