Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

Signature d’un partenariat entre le Groupe La Poste et l’Union des Auto-Entrepreneurs

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris le 4 février 2016.

Signature d’un partenariat entre le Groupe La Poste et l’Union des Auto-Entrepreneurs

François HUREL, Président de l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) et Philippe WAHL, Président Directeur Général du Groupe La Poste, ont signé ce jeudi 4 février 2016, à l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris, une convention de partenariat visant à renforcer l’accompagnement des auto-entrepreneurs dans leurs projets.

Ce partenariat définit des prestations de services proposées par La Poste à l’UAE et à ses adhérents pour accompagner le développement de leur activité : services numériques, campagnes de promotion et de prospection commerciale, dépôt et expédition de leurs colis, services courrier, offre téléphonie mobile, plateforme de financement de l’entrepreneuriat citoyen…sont autant de besoins identifiés par l’UAE pour mieux répondre aux attentes de leurs adhérents.

photolaposteuae

A travers ses différentes branches (Courrier, Colis, Réseau, Numérique et Banque Postale), La Poste dispose d’un bouquet d’offres globales pour répondre aux besoins spécifiques des auto-entrepreneurs, et s’engage à mieux les faire connaître, voire à les adapter auprès de cette cible, en y associant également le conseil et l’accompagnement.

L’UAE s’engage de son côté à garantir une visibilité à La Poste et à ses produits sur ses différents supports (site web, newsletter, e-mailing…) ainsi qu’à associer La Poste à l’ensemble des événements auxquels elle participe : salons dédiés à la création d’entreprises, rencontres régionales.

Cet engagement de partenariat, d’une durée d’un an, témoigne de la volonté de La Poste, par son statut d’opérateur de services de proximité, par la force de son maillage et la diversité de son offre, d’assurer un traitement adapté des demandes des auto-entrepreneurs, présents sur l’ensemble du territoire sur des activités couvrant tous les secteurs, et ayant besoin d’offres lisibles et simples. Pour l’UAE, il s’agit de poursuivre son action en faveur de la valorisation du statut d’auto-entrepreneur, de la professionnalisation et de l’enrichissement des outils et des offres mis à la disposition de ses adhérents.

 

A propos de l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) :

Organisation reconnue par les Pouvoirs Publics, l’UAE a pour mission de promouvoir et de défendre le régime de l’auto-entrepreneur et d’accompagner ces derniers tout au long de leur projet, de l’installation au développement. L’UAE assure gratuitement la diffusion des connaissances en mettant à la disposition de tous les auto-entrepreneurs une série d’informations et de services proposés par plusieurs partenaires (CCI France, APCE, CIC, CSOEC, RAM, SAGE, GROUPE LA POSTE) via son site web (www.union-auto-entrepreneurs.com) via ses actions d’information et de proximité en région et également via son Observatoire de l’Auto-entrepreneur en partenariat avec la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Inspiration à poursuivre sur : http://www.union-auto-entrepreneurs.com/qui-sommes-nous

 

A propos du Groupe La Poste :

Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, soit le 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,7 million de clients. La Poste distribue 23,5 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22,2 milliards d’euros, dont 17,9 % à l’international, et emploie près de 260 000 collaborateurs. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » s’est donné pour objectif d’accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. La Poste met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients. Grâce à la convergence de ses réseaux,  présente pour tous, partout et tous les jours, elle accompagne ses clients pour leur simplifier l’avenir.

 

CONTACTS PRESSE

UAE : Agence Imedia, Isabelle Mauriac – 01 43 38 75 35 – imauriac@imedia-conseil.fr

Le Groupe La Poste : 01 55 44 22 37 – service.presse@laposte.fr