Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

Réussir un site e-commerce performant et rentable

Vous créez votre auto-entreprise, comment lancer une activité e-commerce en mettant toutes les chances de votre côté ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de politique commerciale, de création, d’ergonomie ou de sécurité des paiements ?

Découvrez les 8 clés pour réussir un site e-commerce performant et rentable.

La e-consommation, c’est vrai, est en plein essor. Mais face à de nombreux concurrents et à des internautes de plus en plus exigeants, votre site e-commerce doit répondre à des critères fondamentaux, qui, une fois réunis, feront la différence : comment séduire l’internaute lors d’une première visite? Comment rassurer un acheteur potentiel? Transparence et souci du détail doivent être les maîtres mots de votre projet.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, la Banque CIC et ses partenaires vous donnent les conseils nécessaires et un guide de bonnes pratiques pour vous aider dans la création de votre site de vente en ligne, de la définition de votre politique commerciale au paiement sécurisé en ligne.

Découvrez la présentation en vidéo 

Pourquoi et comment sécuriser vos paiements en ligne ?

Une offre de produits attrayante et des prix attractifs ne suffisent pas à convaincre un acheteur potentiel. Pour le mettre en confiance, vous devez aussi accorder une attention toute particulière à vos paiements en ligne. La procédure doit être simple et amener l’acheteur à concrétiser son achat sans rencontrer la moindre difficulté.

Des solutions existent pour sécuriser et adapter votre système de paiement en ligne aux produits que vous commercialisez, au type de client ciblé, et vous assurer de la solvabilité de l’acheteur.

La Banque CIC vous accompagne dans la mise en place de votre système de paiement sécurisé en ligne et vous donne les points essentiels à considérer pour faire les bons choix.

Découvrez la présentation en vidéo