Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

La plateforme Kang.fr partenaire de l'Union des Auto-Entrepreneurs

Une première : signature du partenariat entre l’UAE et Kang.fr

photo kang uaeLaetitia Alcover (Kang) et François Hurel( UAE) signent un partenariat lors du Salon des Entrepreneurs à Lyon le 15 juin 2016

Une première lors du Salon des Entrepreneurs de Lyon le mercredi 15 juin : la signature entre l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) et la plateforme Kang.fr, qui contribue à renforcer le partenariat et la professionnalisation des auto-entrepreneurs.

Le portail internet Kang.fr est une plateforme  de mise en relation de travailleurs indépendants, appelés « Masters », et de clients utilisateurs (particuliers et entreprises). Une communauté d’experts, qui regroupe des auto-entrepreneurs de talent de toute la France, met à disposition ses compétences et son savoir-faire sur Kang.fr, afin de proposer aux créateurs d’entreprise des « DJobs » (Digital Job), à prix fixes, dans diverses catégories d’activités : logos, cartes de visite, vidéos en motion design, sites internet et mobile, webmarketing, traductions… La magie de l’économie collaborative et son cercle vertueux permettent aux utilisateurs de choisir un auto-entrepreneur dans le classement grâce aux notes des clients.

Cet engagement de partenariat témoigne de la volonté de Kang de contribuer à accroître la visibilité des auto-entrepreneurs, un atout important pour leur développement. Kang apporte une solution unique pour mettre en lumière les compétences des auto-entrepreneurs dans ces domaines d’activités, et sécurise également le paiement de leurs prestations avec un système de collecte du montant en amont auprès du client et de reversement au travailleur indépendant une fois la mission effectuée.

Pour l’UAE, il s’agit de poursuivre son action en faveur de la valorisation du statut d’auto-entrepreneur, de la professionnalisation et de l’enrichissement des outils et offres de visibilité mis à la disposition de ses adhérents.

 « Ce partenariat concrétise une démarche prometteuse pour les auto-entrepreneurs. Il ouvre la perspective d’un équilibre logique entre travail indépendant, qualité de service et échanges entre professionnels ». François Hurel

À propos de l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE)

Organisation reconnue par les Pouvoirs Publics, l’UAE a pour mission de promouvoir et de défendre le régime de l’auto-entrepreneur et d’accompagner ces derniers tout au long de leur projet, de l’installation au développement. L’UAE assure gratuitement la diffusion des connaissances en mettant à la disposition de tous les auto-entrepreneurs une série d’informations et de services proposés par plusieurs partenaires officiels (CCI France, AFE, CIC, CSOEC, RAM, SAGE, Groupe La Poste, Fondation Le Roch-Les Mousquetaires) via son site web et également via ses actions d’information et de proximité en région.

http://www.union-auto-entrepreneurs.com/

 

À propos de KANG.fr

Créée en 2012, par Nicolas Grumbach, Laetitia Alcover, et Pierre Antoine, Kang est la première communauté de Home Skill Sharing. Kang répond aussi bien aux besoins des particuliers que des PME qui sont à la recherche du meilleur spécialiste au meilleur prix et « à la demande ». Les conseils et services sont délivrés sur mesure par des « Masters », freelances experts dans les domaines juridiques, coaching, traduction, son, graphisme, webmarketing, SEO et vidéo. Utilisateurs et experts sont mis en relation à travers la plateforme qui sécurise les échanges et  paiements. Kang est présente en France, Espagne, Italie, Suisse et Belgique (28 % du CA est réalisé à l’étranger).

http://www.kang.fr

 

Contact Presse UAE  :

I-Media Conseil & Communication

Elodie Jametejamet@imedia-conseil.fr –  01 43 38 75 35 / 06 03 77 35 40

 

Contacts presse Kang

Carla van Benschopcarla@escalconsulting.com – 01 73 01 45 52

Karine Berthier karine@escalconsulting.com – 01 44 94 95 63 / 06 60 95 70 77