Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

Createurs.laram.fr : Dialoguer avec des experts de la RAM

La RAM lance une communauté en ligne :  » Createurs.laram.fr  » pour informer les créateurs d’entreprise sur leur protection sociale.

La RAM, organisme dédié à la gestion de l’assurance maladie des indépendants, lance une communauté en ligne. L’objectif : permettre aux futurs chefs d’entreprise de mieux comprendre les spécificités de leur statut et de leur assurance maladie.

Lorsqu’il crée son activité, le chef d’entreprise change de statut et, contrairement au salarié, il doit construire sa protection sociale. Ce sujet n’est pas forcement présent dans les préoccupations prioritaires du créateur d’entreprise, accaparé par son projet.

Parce que le système de protection sociale des indépendants est souvent vu comme compliqué, la RAM propose via sa communauté un espace de discussion et d’information destiné à tous les créateurs d’entreprise.

Des experts de la RAM répondent directement à leurs questions et proposent aux internautes une information simple et concrète pour que les futurs chefs d’entreprise puissent faire leurs choix en matière de protection sociale en toute connaissance de cause lors de leurs démarches de création.

Disponible à l’adresse http://createurs.laram.fr, la communauté propose ainsi, en complément de l’espace de discussion :
• des informations sur le parcours de création d’entreprise,
• des réponses claires aux idées reçues,
• des informations pointues mais accessibles,
• des vidéos.

La RAM est le 1er organisme conventionné du RSI, le Régime Social des Indépendants et également le 1er à lancer sa communauté en ligne dédiée aux créateurs d’entreprise. Elle a pour mission de verser les prestations maladie des artisans, commerçants et professions libérales. Elle assure également le recouvrement des cotisations maladie des professions libérales. Avec 2,4 millions de personnes protégées, dont 58% des auto-entrepreneurs et 80% des professions libérales, la RAM représente aujourd’hui plus de 57 % du régime.
www.laram.fr