Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

Auto-entrepreneurs : ce qui évolue en 2018 !

26 janvier 2018

Une belle année 2018 à tous les auto-entrepreneurs et travailleurs indépendants !

Cette année se présente bien, puisque le gouvernement poursuit la mise en œuvre de mesures que l’on peut qualifier de refondatrices pour cette forme de travail.
Doublement des seuils, maintien de la simplicité, poursuite d’une réflexion sur la convergence des droits sociaux, mise en place d’une forme de droit au chômage….

Autant de sujets qui transformeront à n’en pas douter le travail.
À l’UAE nous pensons que c’est bien, mais nous voulons aller encore plus loin, en transformant le regard porté sur cette forme de travail.

Trop souvent encore, certains pensent que le CDI est le seul passeport pour devenir un adulte et avoir le droit d’emprunter ou encore de louer son habitation. Nous pensons que le travail indépendant doit aussi être le sésame d’une vie active réussie, et d’une reconnaissance tant sociale que financière.

La tâche est encore difficile, mais c’est ensemble que nous franchirons cette nouvelle étape. Alors nous souhaitons une belle année à l’esprit d’initiative, et une bonne année à tout notre environnement qui nous regarde.

François Hurel et l’Équipe UAE

 

 

CE QUI EVOLUE EN 2018 ?

Les principaux éléments techniques des dernières évolutions du régime de l’auto-entrepreneur.

L’essentiel à savoir ! Doublement des plafonds de chiffre d’affaires, baisse des taux de cotisations sociales, nouvelle sécurité sociale des indépendants, activités libérales non règlementées, obligations, fiscalité, etc…

–> En savoir plus sur les évolutions à partir de 2018