Union des Micro-Entrepreneur
Auto-Entrepreneurs

Auto-entrepreneurs : Alexandre Sabbah, fondateur de Adom’ Mécanique, lauréat du Prix Audace 2015 de la grande région Ile-de-France

Communiqué de presse

Jeudi 2 avril 2015

Auto-entrepreneurs : Alexandre Sabbah, fondateur de Adom’ Mécanique, lauréat du Prix Audace 2015 de la grande région Ile-de-France

Alexandre Sabbah, auto-entrepreneur dans le secteur de la mécanique automobile et fondateur de Adom’ Mécanique, est désigné lauréat pour la grande région Ile-de-France du « Prix Audace 2015 » initié par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l’Union des Auto-Entrepreneurs. Un prix qui récompense les auto-entrepreneurs ayant su révéler leur potentiel parmi les 1 million d’inscrits au régime. 

Alexandre Sabbah, créateur de Adom’ Mécanique, propose une activité spécialisée dans le service mécanique rapide des véhicules légers, directement à domicile ou sur le lieu de travail de ses clients. Son offre de service, principalement en Ile-de-France, comprend les prestations d’entretien périodique, la réparation et le dépannage express. Parallèlement, et pour répondre à une demande grandissante du marché, Adom’ Mécanique propose également une formation mécanique théorique et pratique à domicile et accompagne ainsi ses clients désireux d’entretenir, à terme, leurs véhicules eux-mêmes. Grâce à la dotation de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires au titre du « Prix Audace 2015 », Alexandre Sabbah va pouvoir envisager l’achat d’un camion-atelier pour les opérations de changement de pneumatiques à domicile.

Alexandre Sabbah désigné parmi cinq candidats après la présentation de son auto-entreprise « Adom’ Mécanique » devant un jury

Hier, mardi 31 mars, les cinq auto-entrepreneurs, sélectionnés parmi les candidatures de cette première région, ont présenté leur activité et le projet de développement de leur entreprise devant un jury réuni pour l’occasion à Paris à la Pépinière 27.
Chacun disposait de 30 minutes pour argumenter son projet et convaincre le jury composé de chefs d’entreprises adhérents Mousquetaires, de clients du réseau Intermarché et Bricomarché, d’administrateurs de la Fondation et de représentants de l’UAE et de ses partenaires (CIC et RAM). A l’issue des cinq présentations successives, le jury a désigné Alexandre Sabbah de Adom’ Mécanique, soulignant l’audace de sa création, son engagement et le professionnalisme de sa démarche. Le jury à aussi souligné pour ce candidat comme pour les autres leur esprit d’initiative et leur volonté créatrice dans ce régime .
Alexandre Sabbah remporte un prix de 4 000 euros, dotation versée par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, et destinée à soutenir le développement de son activité qui devrait passer rapidement sous le statut d’EURL compte tenu de la progression du chiffre d’affaires et du potentiel en perspective.

Le potentiel des entrepreneurs à l’honneur 
Le « Prix AUDACE 2015 » est ouvert à tous les auto-entrepreneurs de plus de 17 ans, en activité depuis un an et ayant deux clients minimum. Pour François Hurel, président de l’UAE : « Ce prix doit récompenser celles et ceux qui font de leur esprit d’initiative une chance et un exemple. »

Les critères de sélection :
· originalité du projet
· sens de l’engagement
· parcours de l’auto-entrepreneur
· ​esprit d’initiative ​
· motivation
· capacité d’engagement
· qualité de l’offre de service
· potentiel de développement

Un concours et huit étapes dans toute la France ! ​
« Avec le Prix Audace, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires encourage l’esprit d’entreprendre et soutient les projets ancrés dans les territoires en plaçant l’homme au cœur de ses priorités. » explique Maryvonne Le Roch-Nocera, administrateur de la Fondation.
Le concours est organisé dans toute la France de février à octobre 2015 avec 7 autres étapes dans les territoires définis. Les candidats peuvent s’inscrire et déposer leur dossier au fil de l’ouverture de leur zone régionale jusqu’en octobre 2015

Le grand lauréat choisi par le public 
Les 8 auto-entrepreneurs lauréats en région, dont Alexandre Sabbah, seront conviés à Paris en octobre 2015 pour un rendez-vous mettant à l’honneur les territoires et les créateurs d’entreprises. Ils présenteront tour à tour leur projet devant le public réuni pour l’occasion. Un vote du public permettra de désigner le lauréat « Coup de Cœur du public ». Les internautes choisiront leur lauréat préféré parmi les 8 primés en votant sur le web. Le prix sera remis à l’occasion du salon des Entrepreneurs de Nantes (25/26 novembre 2015).
À propos de l’UAE
À propos de l’UAE : Organisation reconnue par les Pouvoirs Publics, l’UAE a pour mission de promouvoir et de défendre le régime de l’auto-entrepreneur et d’accompagner ces derniers tout au long de leur projet, de l’installation au développement. L’UAE assure gratuitement la diffusion des connaissances en mettant à la disposition de tous les auto-entrepreneurs une série d’informations et de services proposés par plusieurs partenaires (CCI France, APCE, CIC, CSOEC, RAM, SAGE) via son site web (www.union-auto-entrepreneurs.com) et également via ses actions d’information et de proximité en région. http://www.union-auto-entrepreneurs.com/qui-sommes-nous

À propos de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires
Reconnue d’utilité publique depuis près de 10 ans, la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires mobilise les énergies et les ressources en accompagnant des projets audacieux aux enjeux économiques et sociétaux majeurs :
• Encourager et développer l’esprit d’entreprendre : Soutenir les projets les plus dynamiques, synonymes de développement économique et des territoires est un enjeu central de la Fondation. A ce titre, elle soutient l’Union des Auto-Entrepreneurs et accompagne auto-entrepreneurs les plus motivés dans leur développement avec le « Prix Audace 2015. Parallèlement, elle est aux côtés des jeunes créateurs d’entreprises qui ont besoin d’aide pour démarrer leurs activités. Tel est l’esprit des prix « Coup de Pouce Le Roch-Les Mousquetaires » qui récompense les meilleurs business plans dans le cadre de concours organisés en collaboration avec les grandes écoles (HEC Entrepreneurs par exemple), les universités, les IUT, les écoles de commerce, les structures consulaires ou les associations (Entrepreneurs dans la Ville notamment).
• Promouvoir l’engagement humain en matière de santé, d’esprit civique et de solidarité : ​la Fondation est partenaire de l’Institut Pasteur et contribue au financement des travaux de recherche du Professeur Pascale Cossart sur la listeria, et du Docteur François-Xavier Weill en matière de sécurité alimentaire. La Fondation est partenaire de la fondation ARSEP (sclérose en plaques), la Fondation Idée (épilepsie des enfants et adolescents) et l’Institut de Recherche Leucémie Espoir (IRTMS). Enfin, la Fondation contribue à la mission de s sauveteurs en mer (SNSM).
Retrouvez l’ensemble de ses actions sur : http://www.fondationleroch-lesmousquetaires.org/

Contact presse
Agence Coriolink : Amélie Lebreton
06 70 60 25 30 – Amelie.lebreton@coriolink.com